Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

C’est en 1995 que Gilles August (Découvrez le site about sur Gilles August) crée son cabinet. Le cabinet rassemble dans sa clientèle des collectivités publiques et des entreprises privées. En Particulier des géants de l’informatique, des grands noms de l’aéronautique... Gilles August dirige le pôle Corporate, lequel accompagne les clients dans leurs négociations. C’est une référence en matière de litiges commerciaux !

Start You Up, imaginé par Gilles August, entend mettre en lumière le conseil juridique, un aspect fréquemment négligé par les créateurs d’entreprises. Les start-ups de moins de 2 ans avec un potentiel de développement important ont la possibilité de prendre part au concours Start You Up lancé par l'avocat. Au travers de cette initiative, Gilles August aide les start ups à solidifier leurs fondations et mettre à l'abri idées et expertise pour ensuite pouvoir les mettre en valeur sans risques.

Des diplômes français et américains

Baccalauréat S en poche, Gilles August suit des études de droit après s'être essayé aux études de médecine. Après ses études de droit, il intègre l'ESSEC. Un Diplôme d'études approfondies de droit international des affaires du commerce est au nombre des divers diplômes obtenus par Gilles August.

Un cabinet reconnu à l’international

En s’appuyant sur des juristes appartenant à des barreaux étrangers, Gilles August assure la supervision de dossiers à l’international. Le cabinet dénombre 1/3 de ses clients à l'étranger ; des succursales ont été ouvertes en Belgique et au Maroc. Afin de consolider la vocation internationale de son entreprise et gérer des affaires communautaires, Gilles August prête serment au Barreau de Bruxelles.

Gilles August estime que la formation permanente des professionnels du cabinet est incontournable. Au coeur des principes fondamentaux du cabinet, figurent l’excellence technique et la combativité. La réussite du cabinet de Gilles August se fonde sur une distribution des rôles qui a fait ses preuves et des procédures d'administration bien structurées.