Philippe Oddou

Image Philippe Oddou

Les programmes Découverte, L dans la Ville et L'Apprenti Bus en détail

Pour soutenir les adolescentes ayant 12 ans et plus, Philippe Oddou (Page : flexmedia.fr) a développé « L dans la Ville », un programme de suivi qui leur est consacré. Grâce à des camps de vacances et un programme d'échange international, il se consacre au développement personnel de chaque jeune. Par l'intermédiaire de « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou a mis en place ce projet éducatif qui lui tenait à cœur et qui encourage la lecture.

Le crédo de Sport dans la Ville

Depuis sa création en 1998, l'association offre son soutien aux jeunes dans leur intégration au niveau social et professionnel par l'entremise d'activités sportives. L'assistance à la jeunesse des quartiers difficiles constitue la motivation de « Sport dans la Ville ». Les valeurs chères à Philippe Oddou peuvent être apprises aux enfants par le moyen des sports collectifs. Parmi les plus importantes, on trouve le partage et la pédagogie.

La prodigalité dans le parcours de Philippe Oddou

Philippe Oddou a rencontré Nicolas Escherman pendant ses études, ce dernier deviendra le cofondateur de l'association " Sport dans la Ville ". Depuis qu'il est tout petit, il a été éduqué dans le respect de plusieurs valeurs, principalement la libéralité. Alors qu'il avait 19 ans, Philippe Oddou a participé, avec plusieurs autres étudiants, à la construction d'un établissement scolaire en Inde. Deux ans après, il est reparti mais, cette fois-ci, pour le Vietnam afin d'enseigner le français aux enfants pour quatre mois.

Quelles sont les ambitions de Sport dans la Ville ?

Sport dans la Ville représente une barrière contre la marginalisation. Grâce à l'association de Philippe Oddou, des lieux de vie sont restaurés au niveau des zones défavorisées et les liens sociaux y sont mis en avant. Selon Philippe Oddou, l'acquisition des valeurs véhiculées par « Sport dans la Ville » aidera les jeunes à trouver un travail et facilitera leur insertion dans la société.